Pôle Routes et Transport
Le pôle Route et Transport a été créé en 2006 avec l”appui du CETE Méditerranée (CEREMA) et du Département du Var, dans le but d”améliorer la cohérence des démarches de création et de valorisation des données dans ce secteur en Région Provence-Alpes-Côte d”Azur.
Ses membres se sont fréquemment réunis entre 2006 et 2008 au sein de plusieurs ateliers : référentiels routiers urbains, outils et méthodes, vocabulaire commun, base de données routières, mutualisation des données transport et données métier.
Aujourd”hui en sommeil, ce pôle pourra être réactivé si les acteurs de l”information géographique en Région SUD en expriment le besoin.
Retrouvez ci-dessous, les productions principales des ateliers du pôle durant leur activité.
Documents
ETU – Mutualisation des données transport – CERTU
Etude sur l’ “opportunité de référentiels pour l’information multimodale” – organisme commanditaire : CERTU. Dernière mise à jour de l’étude : février 2008 L’objectif de ce document est de faire un tour d’horizon de la mutualisation des données transport, en essayant de proposer des pistes à développer. Il n’a pas d’ambition d’exhaustivité, plutôt au contraire d’apporter les premiers éléments recueillis, de les soumettre aux acteurs concernés, et éventuellement les faire réagir. Il est destiné notamment aux services techniques des autorités organisatrices de transport et du ministère des transports, mais peut intéresser les bureaux d’études et prestataires de services.
Publié le
21/02/2008Format
PDFPoids
347 KoTéléchargé
3695 foisETU – Modélisation des points d’arrêts des réseaux TC
Document de travail mis à jour suite à la 3ème réunion du GT sur les TC du 25 novembre 2008. Validité du document : 15/12/2008 L’objectif étant de spécifier les éléments de données pour la description d’un référentiel d’arrêts TC géo-référencés.
Publié le
31/10/2008Format
PDFPoids
1 MoTéléchargé
2962 foisFIC – Modèle de format de données points d’arrêt TC
Modèles de format de données pour la mise en commun des données sur les points d’arrêt (en DBF / SHP). A utiliser par chaque organisme pour “formater” l’export des bases de données internes TC afin d’alimenter une base de données TC régionale.